MARYLÈNE PILOTE c.r. AVOCATE

506 739.7311

mpilote@nb.aibn.com

Marylène Pilote pratique le droit au sein du cabinet juridique Pilote & Plourde dans les domaines du litige civil et du droit de la famille, et ce, dans les deux langues officielles. 

 

Après avoir obtenu un baccalauréat en psychologie de l'Université de Moncton, elle a obtenu son diplôme de l'École de droit de la même université en 1995 et a été admise au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1996.  Dès son admission au Barreau, elle s'est jointe au cabinet juridique Angers & Cyr, maintenant connu sous le nom de Pilote & Plourde. 

 

En octobre 2014, Marylène a été nommée conseillère de la Reine.  Elle est membre du comité de gestion de l'assurance du Barreau du Nouveau-Brunswick depuis 2013.
 
Marylène a siègé  à titre de membre du conseil d'administration de l'Association du Barreau canadien, division du Nouveau-Brunswick et représentante régionale au sein du conseil d'administration de l'association du Barreau du Nouveau-Brunswick en tant que représentante de la région de Madawaska et de la ville de Grand-Sault jusqu'en 2014. Elle est également agente de contrôle pour le Barreau du Nouveau-Brunswick, chargée de cours à l'Université de Moncton depuis 2005 et donne des conférences à l'intention du public.

 

Marylène a été présidente du tribunal des révisions du Régime de pensions du Canada de 2001 à 2008, est membre de l'Association des juristes d'expression française du Nouveau-Brunswick et enseigne également les cours d'admission au Barreau. 

 

Elle a également participé à un cours intensif dans l'art de plaider devant les tribunaux, donné par l'École de droit de l'Université de Moncton en juin 2008.

 

Très active dans sa communauté, elle est mariée et mère de deux enfants.

© 2020 PILOTE & PLOURDE

  • Facebook - White Circle